Ce matin vendredi 14 décembre 2012 les Beuvrygeois passant rue Jules Weppe ont pu constater la démolition extérieure de la piscine. Une grue en arrachait le dôme.
Ceux qui ont fréquenté cette piscine, qui y ont appris à nager, qui ont fait partie des clubs des Tritons et de l’aquagym, ceux qui y sont allés avec leur école encadrés par leurs enseignants et les parents d’élèves volontaires, ceux qui y ont pratiqué le sauvetage et fait des compétitions, ceux qui y ont passé leur brevet de surveillant de baignade après y avoir reçu la formation adéquate, Ceux qui y ont passé leur BNSSA, sans compter ceux qui ne partaient pas en vacances et qui navaient que cette distraction, et ceux qui y ont connus l'âme soeur.Toutes ces personnes éprouvent de l’amertume.
Nous savons qu’une piscine n’est jamais bénéficiaire, mais une ville comme Beuvry, une ville qui bouge, se doit d’avoir une piscine surtout quand la municipalité se targue d’y construire 800 logements en plus.
Rappelons que, à Bapaume, ville de 4120 habitants, une piscine neuve y a été construite pour la somme de 2,5 millions d’€.
Pourquoi Beuvry, ville de plus de 9000 âmes n’aurait plus la sienne ?