Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 11:28

DSCN4781

 

Le Samedi 14 Janvier 2012, Beuvry Avenir présentait ses vœux sous forme de doléances

 

C’est devant une salle comble des sympathisants de l’association apolitique et de personnes intéréssées par les questions de développement et d’avenir de leur ville que Beuvry Avenir présentait ses vœux. En préambule Serge Griboval, président de l’association, a donné connaissance des évènements qui seront organisés en 2012, Sept réunions dans l’année (environ toutes les Six semaines).

Deux randonnées sont prévues les 18 Mars et 21 Octobre.Le repas annuel aura lieu le 7 Octobre.

Jean-Bernard Pietrzak, trésorier a rendu compte du bilan financier positif.

Avec l’assentiment du bureau Philippe Safer a été nommé secrètaire adjoint.

Nicole Leleu et Suzanne Letombe respectivement vice présidente et trésorière adjointe, sortantes du bureau, ont été reportées dans leurs fonctions respectives.

L’association fêtera ses 16 années d’existance le 14 Mars, ce qui prouve son sérieux et sa solidité malgré les coups foireux qui parfois lui ont été portés.

Quelques sujets récurrents ont été évoqués par les habitants des différents quartiers afin de les transmettre à la Mairie.

Dans une lettre ouverte à Nadine Lefebvre, Serge Griboval est revenu sur deux sujets épineux qui touchent le porte monnaie des Beuvrygeois.

1°) Le montant de la facture d’eau : L’abonnement au SIADEBP est doublé par rapport à Veolia, la taxe d’assainissement est supérieure et en plus 20€ par facture, soit 40€ par an qui sont à payer à Artois Com.

2°) La taxe d’habitation : Au delà de l’augmentation de la taxe d’habitation, pourquoi est elle attribuée à Artois com et non plus au conseil général, voire transférée à la commune comme il est dit dans la notice explicative.

Cantine, crèche, sécurité aux abords des écoles, propreté de la voirie, piscine, logements sociaux, ont été les autres sujets abordés.

Composition du nouveau bureau

Président : Serge Griboval,  Vice Présidente : Nicole Leleu,  Trésorier : Jean-Bernard PietrzaK

Trésorière Adjointe : Suzanne Letombe,  Secrètaire : Claude offre,  Secrètaire adjoint : Philippe Saffer

 

Voir article Voix Du Norddu Jeudi 10 Janvier2011

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Monsieur SAFFER a de l'expérience d'élu et une activité professionelle qui montre certaines compétences intélectuelles. Après que soit du même avis que lui ou pas c'est autre chose. Mais je
ne crois pas que c'est pas en faisant un procès d'intention à certaines personnes que les contradicteurs de Beuvry Avenir feront avancer les choses. C'est vrai que vous avez inviter tout le monde
à venir librement et je regrete d'être resté cloué au lit le WE dernier, et de ne pas être venu vous écouter. Je précise que je ne suis pas un adepte de cette association mais j'avais déjà dit
que je trouve que c'est une association sérieuse mais que pour me convaincre un peu plus il fallait plus de punch. Je crois franchement que c'est avec des personnes plus jeunes que Beuvry Avenir
pourra me convaincre.
Répondre
B

tient vous ne parlez pas du fn"front national" sur votre cite pourtant present ce jour là????


saffer chez vous plus la l'union et sisyphe pas present ihih mort de rire


mais ok il faut de l opossition dans beuvry avec une association apolitique avec des


SYMPATHISANTS ;;;aller une petite randonnées avec le secretaire adjoint et on n'ai partis


 pour 16 ans d'opposition dur la réalité sur beuvry
Répondre
B


Réponse à beuvry : Une assemblée générale est ouverte à tous, une adhésion c'est autre chose.


M. Saffer a de l'expérience et reste un des rares qui s'est battu pour la défusion. C'est un jeune qui s'investit franchement sans anonymat. Dommage qu'il n'y en ait pas plus. 


Bienvenue avec nous dans la petite randonnée


 



S

Intéressant tout cela on dirait bien que j'ai loupé votre réunion, domage !


En plus le journal dit que vous avez évoqué les problèmes des Beuvrygeois ?


Reste maintenant à vous faire entendre en mairie et dans Beuvry !


 
Répondre

Bienvenue Sur Notre Blog

  • : Beuvry Avenir
  • : Beuvry Avenir est une association de la loi 1901. Son but est de construire un cadre d’expression, de réflexion et d’action pour toutes les personnes intéressées par le développement et l’avenir de leur commune.
  • Contact

Recherche