Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 11:24

Nous ne pouvons pas résister à mettre cet article écrit par un lecteur du blog

 

Ce matin, effectuant ma promenade quotidienne en compagnie de mon chien, j’ai eu l’occasion de voir que l’on s’occupait du désherbage des caniveaux de mon quartier.

En effet, une machine munie d’une rampe, conduite par un individu masqué, pulvérisait un produit sur les herbes folles garnissant les caniveaux. Celà occasionnait aussi une brumisation s’étalant sur les haies ainsi que dans les jardins.

J’ai supposé en voyant l’homme masqué que le produit devait être toxique.

J’ai pensé que celà n’était pas très écologique, et que l’on aurait pu employer les jobs d’été à désherber manuellement.

Quand je pense que j’utilise des sacs spéciaux pour évacuer les crottes de mon chien, je me dis qu’elles sont moins toxiques que ces produits chimiques. Plus emmerdantes certes, mais beaucoup moins toxiques.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Beuvry Avenir
commenter cet article

commentaires

GORRE 27/07/2012 00:28

C'est la même chose que la balayeuse qui à l'air de poser problème. S'il n'y avait pas des personnes pour raler à la moindre mauvaise herbe la municipalité n'aurait peut être pas utilisé les grands
moyens. En tous cas vous avez bien fait de dénoncer ce qui ressemble à l'utilisation de produits dangereux ! On voit qui fait du travail sérieux dans l'opposition !

Bienvenue Sur Notre Blog

  • : Beuvry Avenir
  • Beuvry Avenir
  • : Beuvry Avenir est une association de la loi 1901. Son but est de construire un cadre d’expression, de réflexion et d’action pour toutes les personnes intéressées par le développement et l’avenir de leur commune.
  • Contact

Recherche