Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 20:43

 

La visite du journaliste de la Voix du Nord à la vase nautique de Beuvry est relatée en page 7 du journal du Lundi 30 Juillet 2012.

 

Pour ceux qui n’auraient pas vu l’article voici en gros de quoi il s’agit.

 

Le journaliste confie dans son article qu’il n’était pas venu à la base nautique pour tester les vestiaires et les douches flambant neufs. Il se doutait que de ce côté il ne devait pas y avoir de problème particulier.

Mais à son arrivée il a du se rendre à l’évidence que l’eau dégageait une odeur particulière, ce qu’il fit remarquer à Tony Lalet fraichement nommé directeur de la base intercommunale. Ce dernier ayant vu notre journaliste jeter un œil perplexe sur l’état de l’eau  s’empressa d’évoquer illico sa saleté en lui disant : « il a fait chaud, du coup tout ce qu’il y a au fond du bassin remonte. »
Mais M. le directeur rassure le journaliste en l’informant que l’eau doit être traitée à la rentrée.

Bien, comme çà nous sommes rassurés.

Mais combien d’enfants auront pris des risques au contact de cette eau sale et nauséabonde.

La fin de l’histoire est que le journaliste a testé le shampoing aux algues en se la jouant surfeur à pagaie.

 

La base nautique par elle même est bien située, les bâtiments sont beaux et fonctionnels, mais l’élèment principal ( l’eau )   pose un énorme problème de sécurité sanitaire. Dommage que le bassin n’ait pas été nettoyé avant les vacances, et cerise sur le gâteau, nous n’avons même plus de piscine !

Y a t-il des analyses de cette eau ? Sont elles consultables ?

Affaire à suivre.                                                                                                                            

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> BRAVO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Booster, que ce verbe est bien choisi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet, que signifie booster, selon ce cher Larousse, livre offert pour mémoire par madame le maire aux enfants des écoles (c’est ce qu’elle avait écrit en<br /> dédicace) et non pas la commune. Que sa générosité soit ici soulignée et remerciée soit dit en passant… Les contribuables savoureront. Même sans "S"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc, l’élément destiné à booster est en Français, un élément destiné à accroître la poussée d'un lanceur spatial, principalement au décollage.<br /> <br /> <br /> Donc, il doit améliorer un mouvement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais quand le mouvement est immobile depuis tant d’années ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faudra-t-il compter seulement sur ce 6e élément ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, ce cher Larousse nous dit aussi que cet élément qui doit booster est un amplificateur additionnel utilisé pour accroître la puissance d'un ensemble de<br /> sonorisation et améliorer la qualité du son qu'il fournit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais quand l’ensemble est silencieux depuis tant d’années ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faudra-t-il compter seulement sur ce 6e élément pour pousser l’interrupteur sur « ON » et enfin entendre quelque chose sur les<br /> ondes ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En espérant que ses messages ne soient pas brouillés par la propagande officielle et qu’ils ne soient pas censurés par quelques<br /> « collaborateurs » peu enclins au changement de régime, voire au surrégime…<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Espérons que nous aurons à faire à un décollage amplifié<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le problème n'est toujours pas solutionné car la mairie ne s'en préoccupe pas et la population ne s'est pas assez mobilisée . Il aurait fallu que l'opposition se bouge un peu plus pour mobiliser<br /> la population dans l'intérêt des enfants.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si le nouveau conseiller qui remplacera Pascal Mayer pouvait booster cette opposition.<br /> <br /> <br /> <br />
S
les journalistes ont toujours fait semblant de ne pas savoir que le canal de la base nautique est pollué au moins en voila un qui aura compri !
Répondre

Bienvenue Sur Notre Blog

  • : Beuvry Avenir
  • : Beuvry Avenir est une association de la loi 1901. Son but est de construire un cadre d’expression, de réflexion et d’action pour toutes les personnes intéressées par le développement et l’avenir de leur commune.
  • Contact

Recherche