Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 09:19

Il était temps qu’Artois Comm s’aperçoive de l’envasement du bras de canal dû aux vases de la Loisne remontées par les vis d’Archimède.

BEUVRY AVENIR, notre association, avait alerté par tracts la population de Beuvry sur le danger de pratiquer le canoë-kayak sur une eau aussi engluée. Plusieurs chiens tombés dans cette eau ont étés ramenés sur la berge par des riverains faute de pouvoir nager dans cette boue où ils s’ enlisaient. Il est heureux que cela ne soit pas arrivé à nos enfants.

Artois Com a donc installé un barrage sur la largeur du canal pour arrêter ces boues avant la base, et le Sipal a fait des travaux pour un meilleur fonctionnement des vis sans fin.

Est ce que cela sera suffisant pour ralentir l’envasement ?

Quoi qu’ il en soit, les boues entre les vis d’ Archimède et la base nautique sont bien là et il faudra bien se résoudre à les enlever un jour où l’autre.

Nous espérons que tous nos élus sont conscients du problème et feront tout pour que cela se fasse très vite dans l’intérêt de tous. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P

Toute commune a les élu(e)s qu'elle se choisit...


Et l'opposition aussi...


 


Si vous pensez qu'il y a erreur dans le casting, en tant que producteur vous savez ce qu'il vous restera à faire.


 


Et à faire comprendre autour de vous...


 


D'ailleurs il est si facile de changer de chaînes... quand on veut un autre programme.
Répondre
S

Non sans blague, la base nautique de Beuvry n'est pas nette ?


Mais alors......


Tous les Beuvrygeois qui ont essayer d'alerter depuis 2 ans par inquiétude pour la santé de leurs enfants, sans avoir été écoutés (à part par vous et par Ronin) n'ont pas menti ?


Mais alors.......


Pour les JO
de Londres.... ça tombe à l'eau ?


Mais alors............


Et qui va encore ramer pour payer des installations que personnes ne veut prendre le risque d'utiliser ?


 


 
Répondre
D

Ce phénomène est loin d'être nouveau et les parents qui ont essayé de se faire entendre pour ne pas qu'on envoie leurs enfants dans cet égout à ciel ouvert n'ont été écouté par aucun élu et pas
plus par l'opposition !
Répondre

Bienvenue Sur Notre Blog

  • : Beuvry Avenir
  • : Beuvry Avenir est une association de la loi 1901. Son but est de construire un cadre d’expression, de réflexion et d’action pour toutes les personnes intéressées par le développement et l’avenir de leur commune.
  • Contact

Recherche