Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 22:32

 

Ils se sont installés sur un parking derrière la salle de sport du collège Albert Debeyre.

 

En cet endroit, où il y a donc un collège et aussi un lycée, les places de stationnement pour les élèves et les parents sont précieuses. Cette occupation provoque une gêne et ceux qui n’ont pas de place doivent occuper les trottoirs dans les rues adjacentes.

La police est venue mais rien ne peut être entrepris car les nomades ont scolarisé leurs enfants dans l’un de ces deux établissements et de ce fait ils peuvent y demeurer durant 15 jours.

 

La loi oblige les villes de plus de 5.000 habitants à construire des aires de stationnement pour les gens du voyage. Beuvry en possède une en partenariat avec Béthune et Annezin. Cette aire doit être insuffisante puisqu’elle est toujours au complet.

Le problème n’a donc pas été résolu dans la région !

 

Tout en restant humain envers cette population, on ne peut nier qu’il y a une gêne et Madame le Maire, qui est aussi vice-présidente à Artois Comm, ne nous parle pas de ce sujet alors qu’Artois Comm est en charge du dossier des gens du voyage.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Beuvry Avenir - dans Actualité de Beuvry
commenter cet article

commentaires

Bienvenue Sur Notre Blog

  • : Beuvry Avenir
  • Beuvry Avenir
  • : Beuvry Avenir est une association de la loi 1901. Son but est de construire un cadre d’expression, de réflexion et d’action pour toutes les personnes intéressées par le développement et l’avenir de leur commune.
  • Contact

Recherche