Le mois d’Octobre 2012 a été le mois des réunions publiques de tous les quartiers de Beuvry.
Nous avons eu quelques échos de ces réunions, notamment au Préolan où malheureusement il n’y avait pas grand monde. Quel dommage de ne pas profiter de cette occasion où chacun peut prendre la parole.
A Gorre il y avait un peu plus de personnes, des photos de toutes les réalisations effectuées sur le quartier ont été montrées au public.
Des questions sur des services pouvant être rendus aux habitants ont été posées à Madame le Maire, ce fut un refus catégorique à toutes les demandes.
Voici quelques exemples.
1°) Pourriez vous augmenter le temps de garde des enfants scolarisés pour rendre service aux parents qui terminent leur travail à 18 H00 ? Certains enfants pourraient se trouver dehors le temps que les parents fassent le trajet. Madame le Maire a refusé, oubliant sans doute qu’à Beuvry il n’y a pas de crèche, ce qui met dans l’embarras les parents de jeunes enfants.
2°) Est ce que le ramassage des encombrants va être reconduit ?
Encore Non de la part de Mme le Maire : « çà coute cher et un ouvrier s’est bléssé nous a t-elle dit. »
En 2013 c’est sur, nous n’aurons pas de ramassage d’encombrants, mais en 2014, année des élections municipales, sans doute il y en aura un.
Si vous avez assisté à des réunions publiques sur Beuvry, si vous avez des commentaires à faire sur ce sujet,n’hésitez pas à nous les faire connaître, cela pourrait être très intéressant.