Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 17:45

Le mois d’Octobre 2012 a été le mois des réunions publiques de tous les quartiers de Beuvry.

Nous avons eu quelques échos de ces réunions, notamment au Préolan où malheureusement il n’y avait pas grand monde. Quel dommage de ne pas profiter de cette occasion où chacun peut prendre la parole.

A Gorre il y avait un peu plus de personnes, des photos de toutes les réalisations effectuées sur le quartier ont été montrées au public.

Des questions sur des services pouvant être rendus aux habitants ont été posées à Madame le Maire, ce fut un refus catégorique à toutes les demandes.

Voici quelques exemples.

1°) Pourriez vous augmenter le temps de garde des enfants scolarisés pour rendre service aux parents qui terminent leur travail à 18 H00 ? Certains enfants pourraient se trouver dehors le temps que les parents fassent le trajet. Madame le Maire a refusé, oubliant sans doute qu’à Beuvry il n’y a pas de crèche, ce qui met dans l’embarras les parents de jeunes enfants.

2°) Est ce que le ramassage des encombrants va être reconduit ?

Encore Non de la part de Mme le Maire : « çà coute cher et un ouvrier s’est bléssé nous a t-elle dit. »

En 2013 c’est sur, nous n’aurons pas de ramassage d’encombrants, mais en 2014, année des élections municipales, sans doute il y en aura un.

 

Si vous avez assisté à des réunions publiques sur Beuvry, si vous avez des commentaires à faire sur ce sujet,n’hésitez pas à nous les faire connaître, cela pourrait être très intéressant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Réponse à l'association Beuvry Avenir faisant suite à votre réponse à mon avis du 12 novembre: JE n'ai pas voulu etre désagréable vis à vis de votre association , quand j'écris qu'il n'y a aucune<br /> réaction de l'opposition je parle des élus! Il n'y a aucune raison d'être injurieux avec votre association qui elle au moins n'est pas injurieuses ni dans ses tracts ni dans son blog.
Répondre
S
Nous respectons votre point de vue sur la municipalité actuelle sans le partager . Mais nous voulons rappeler une vérité. Si le problème de garde le soir après l'école se pose ce n'est pas à cause<br /> de la durée de garde ! Il y a plusieurs années les cours de l'après midi reprennaient à 14H00 donc se finnissaient à 17H00. L'ancienne municipalité (Hazebrouck) avait avancé la reprise des cours à<br /> 13H30 donc la fin à 16H30. Voilà la vérité !! Si l'horaire n'avait pas était modifié par l'ancienne municipalité la garde le soir se terminerait une demi heure plus tard sans que cela coute aux<br /> parents !! Nous espérons que vous rétablirez au moins cette vérité là. Merci.
Répondre
B
<br /> <br /> Nous ne faisons que rapporter la demande de certains parents d'élèves.Maintenant la municipalité actuelle a toute latitude pour les satisfaire ou les décevoir. Nous portons à votre<br /> connaissance que lors de l'ancienne municipalité (Hazebrouck) Beuvry Avenir était dans l'opposition. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ajoute à mon premier avis après lectures des autres: je crois que madame le maire se permet d'envoyer sur les roses les beuvrygeois qui lui réclament des choses parce qu'elle a pris l' habitude<br /> de ne pas être contredite par les élus de l'opposition . mais peut_on vraiment les appeler encore "opposition" ? J'ai assisté à la prmière réunion de mon quartier ou une personne qui avait<br /> pourtant raison s'est vu rembarrer par madame le maire et l'élu de l'opposition qui était dans la salle n'est même pas venu soutenir cette personne . Je suis donc plutôt du même avis que les<br /> personnes ci dessus: les élus de l'opposition sont complètement dépassé et feraient mieux de ne pas se représenter et laisser la place à des personnes qui ont une chance de battre madame le<br /> maire.<br />
Répondre
D
<br /> Plus personne ne vient à ces réunions publiques qui ne servent à rien car madame le maire a réponse à tout et envoie promener systèmatiquement les beuvrygeois mécontents.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> plusieurs échos nous sont revenus et confirment vos commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je pense comme 'tanpis" que le conseil municipal n'a rien à craindre pour sa réélection. Depuis 4 ans il n'y a aucune réaction de l'opposition s'ils ont le culot de se présenter tout le monde se<br /> moquera d' eux. Ils ne sont plus crédibles du tout. Et je pense aussi que X a raison de dire que cette commune néglige les salarié pour satisfaire uniquement les électeurs de madame le maire.
Répondre
B
<br /> <br /> votre commentaire n'est pas en faveur de notre association qui fait partie de l'opposition non élue, mais comme il n'est pas injurieux nous l'acceptons.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Sur Notre Blog

  • : Beuvry Avenir
  • : Beuvry Avenir est une association de la loi 1901. Son but est de construire un cadre d’expression, de réflexion et d’action pour toutes les personnes intéressées par le développement et l’avenir de leur commune.
  • Contact

Recherche