Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 18:51

La section socialiste béthunoise rejette le projet et déclare que si sa liste est élue l’an prochain, le busway ne se fera pas. Le secrètaire de la section socialiste béthunoise l’a promis hier.

 

Nous espérons que la section socialiste de Beuvry sera du même avis.

Ce n’est pas le moment en ce temps de crise de dépenser l’argent public pour concrétiser le rêve pharaonique d’un président d’une communauté de communes.

 

En effet comme l’indique l’article du journal, de part et d’autre de Divion à Beuvry il y a  surtout des  champs. En comptant large on y dénombre 100.000 habitants. Outre le problème de rentabilité, le seuil en a été fixé à 9000 voyageurs par jour. Des quartiers ne seront pas désservis parce que la voirie est trop étroite.

Une liaison ferroviaire entre Béthune et Bruay semble à l’ordre du jour, pourquoi faire un busway en parallèle ?

 

Nous sommes en accord total sur ce sujet avec les socialistes béthunois, qui indiquent également être favorables au développement du transport collectif avec des bus plus petits et plus fréquents permettant de multiplier les points de chargement et d’accentuer leur cadence.

Il est vrai que d’autres choses sont à faire avec cet argent public.

 

Nous pensons que la majorité de la population est défavorable à ce projet et que, au lieu de faire des concertations il vaudrait mieux faire une consultation.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Il parrait que le dossier du tramway a déraillé.<br /> <br /> <br /> Celui du bus va peut être se dégonfler ? <br />
Répondre
B
<br /> <br /> çà commence à remuer de part et d'autre<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Sur Notre Blog

  • : Beuvry Avenir
  • : Beuvry Avenir est une association de la loi 1901. Son but est de construire un cadre d’expression, de réflexion et d’action pour toutes les personnes intéressées par le développement et l’avenir de leur commune.
  • Contact

Recherche