Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 18:14

Radars « pédagogiques » à Beuvry ?

 

Tellement pédagogique notre municipalité, qu’elle donne des leçons et n’hésite pas au passage à s’approprier l’initiative de la « zone 30 » rue Léon Gallot, en face du stade (Article VDN du 4 février). Limitation à 30 km/h qui a pourtant été mise en place par Voltaire Bouque juste avant sa fin de mandat !

 

Espérons que Voltaire Bouque, qui semble vouloir paraitre dans la presse après une longue absence (laquelle a été remarquée par ses électeurs et largement commentée par les internautes), se manifeste cette fois-ci pour se défendre lui-même sur ce point.

 

Car nous l’avons constaté nous même dans vos commentaires, la guerre des chiffres ne passionnent pas les Beuvrygeois qui veulent que l’opposition leur parle du quotidien.

C’est ce que nous faisons d’ailleurs lors de nos réunions : collecter vos remarques et vos mécontentements et tenter de les porter à la connaissance des élus, et au travers nos communications maintenant plus nombreuses grâce à ce blog.

 

Parlons donc du quotidien des Beuvrygeois.

Et quoi de plus quotidien que la sécurité de nos enfants à la sortie des écoles ?

 

D’ailleurs, la fameuse zone de limitation à 30 km/heure au niveau de l’école Léo Lagrange est bien peu respectée par les automobilistes. Les plots sont sans cesse détruits par des véhicules qui doivent probablement rouler à « un peu plus de 30 km/h » !

Avec les radars pédagogiques les chauffards n'auront aucune excuse.

N’est-ce pas aux chauffards de payer ?

Et pourquoi pas la présence de notre garde champêtre de temps en temps et une présence des forces de police. ?

 

Avec ses multiples mandats, Madame le maire a peut-être oublié qu’elle a le pouvoir de demander au commissaire de police de Béthune de faire effectuer des contrôles de vitesse dans sa commune dans les zones réellement sensibles...


Ha oui, c’est vrai Madame le maire est contre la « répression ».

Qu’en pensent les familles de victimes de la violence routière ?

 

Mais admettons, Madame le maire a été élue démocratiquement elle prend les décisions qu’elle juge bonnes. Elle est donc pour la prévention et la pédagogie.


Mais alors où est passé le panneau jaune fluo « préventif » qui se trouvait sur le muret de l'ancien commissariat, près de l’école Léo Lagrange ?

 

 

 ralentissez.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Plus on parle des excès de vitesse plus on a de chance d'être entendu. Les plots sont en plastiques et sont fait pour être déformé et si on les touche à vitesse réduite comme lors d'un<br /> stationnement, ils se plient pour ne pas abimer le véhicule et se repositionnent. Les plots qui ont été détruit c'est uniquement à cause de vitesse très excessives de voitures, camions ou peut être<br /> bus. Ceux qui sont touchés par des véhicules qui feraient exprès de les toucher à vitesse réduite seraient juste pliés. C'est donc bien à cause des excès de vitesse que les plots sont totalement<br /> détruits. Ce qui prouve que ce n'est pas suffisant et pas assez dissuasifs pour faire ralentir les chauffards. L'idéal serait de mettre des ralentisseurs. Je confirme que les plots on bien été mis<br /> en place par l'ancienne municipalité.
Répondre
D
<br /> Comme la personne qui se fait appeller "stupide" je trouve qu'il est grand temps de parler de sécurité routière à BEUVRY et je trouve que les politiques à BEUVRY ou partout en France évitent<br /> d'aborder le sujet pour ne pas perdre des voix . Il faut tout faire pour améliorer la sécurité routiere quitte à faire un peu de répression . Je trouve que avez réagit un peu tard mais au moins<br /> vous avez réagit et esperons que ça ne s'arretera pas à un message mais il faut aller plus loin pour la sécurité routiere dans notre ville !<br />
Répondre
S
je me demandai quand quelqu'un allait enfin dire que ces radars servent à rien . j'ai l'impression qu'on prend vraiment les gens pour des idiots avec les faux radars. on voit bien que tout le monde<br /> trouve des excuse pour rouler vite et veut éviter des vrais controle de vitesse.
Répondre
S
<br /> Il y a peut des camions qui renversent les plots puisque Lucien le dit.<br /> <br /> <br /> Mais le samedi soir , je ne crois pas que ce soit des camions qui ont renversé les plots que l'on retrouve en morceau sur le trottoir.<br />
Répondre
L
<br /> Quand on voit des camions sortir de la rue des carrières après y avoir été déposer des remblais et culbuter les plots volontairement ,qu'on ne disent pas que ce sont des automobilistes . chose vu<br /> par trois fois et par des camions différents.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nous pensons que çà n'aurait pas été de la délation que de relever les numéros d'immatriculation et de les transmettre en mairie.Libre ensuite à Mme le Maire de déposer une plainte.Il<br /> est possible aussi que ce ne soit pas fait volontairement,à ce moment là çà devient un problème d'assurances.<br /> <br /> <br /> Merçi de vous intéresser à notre blog. <br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Sur Notre Blog

  • : Beuvry Avenir
  • : Beuvry Avenir est une association de la loi 1901. Son but est de construire un cadre d’expression, de réflexion et d’action pour toutes les personnes intéressées par le développement et l’avenir de leur commune.
  • Contact

Recherche