Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 22:26

Le foyer GUEHENNO

 

C’est une structure utile et importante pour les habitants.

 

Dans le bulletin municipal d’avril 2012, Mme le Maire nous en brosse un portrait attrayant mais, car il y a un mais, les salles de bains des appartements ne sont pas équipées de douche. Il y a bien une baignoire mais à quoi sert-elle pour les personnes handicapées ?

Beaucoup de nos aînés ont une mobilité réduite et si l’un d’entre eux a besoin d’une douche il doit l’acheter lui même et la faire installer à ses frais. Tout le monde n’a pas les moyens de le faire.

Qu’attend la mairie qui est responsable de ce foyer pour revoir et changer ces installations sanitaires devenues obsolètes ?

Nos aînés ont tous droit à l’hygiène et au bien-être . Nous sommes en 2012 que diable !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> mon avis pour 'le luron' la priorité de la mairie ce n'est pas le foyer mais les voix de ses résidents, vous verrez que quelques mois avant les élections l'idée de l'association Beuvry avenir<br /> fera son chemin.<br />
Répondre
L
<br /> Bien vu, l'investissement vaudrait certainement le cout (autant pour la marie, qui verrait sa facture d'eau diminuer, que pour les résidents qui auraient plus de confort).<br /> <br /> <br /> Mais je vous invite a faire un tour au foyer.<br /> <br /> <br /> Vous pourrez constater que le couloir menant aux chambres du rez-de-chaussée même s'il est bien entretenu par le personnel communal est en triste état.<br /> <br /> <br /> Les dalles recouvrants le sol datent des années 80 et qu'elles s'émietent depuis déja un petit moment.<br /> <br /> <br /> Lorsqu'on vend un logement, un bilan sur le risque de l'amiante doit etre fait.<br /> <br /> <br /> Ce type de revetement fait partie des éléments a risque.<br /> <br /> <br /> Il serait donc approprié que la marie fasse établir un dignostique afin de lever le doute quand au danger de ce revetement (tant pour le personnel que pour les résidents).<br /> <br /> <br /> La solution la plus efficace serait de changer le revetement, mais cela represente un cout.<br /> <br /> <br /> Reste a savoir si le foyer Guehenno fait partie des priorités de la mairie!!! <br />
Répondre

Bienvenue Sur Notre Blog

  • : Beuvry Avenir
  • : Beuvry Avenir est une association de la loi 1901. Son but est de construire un cadre d’expression, de réflexion et d’action pour toutes les personnes intéressées par le développement et l’avenir de leur commune.
  • Contact

Recherche