Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 20:38

 

Au seuil de cette année nouvelle, l’équipe de Beuvry Avenir vous présente ses meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

Il y a un an de cela Beuvry Avenir évoquait quelques uns des problèmes de notre ville, qu’en est-il cette année, quel constat pouvons nous faire de l’année 2011 ? 

 

Le SIADEBP

La municipalité nous a imposé l’adhésion au SIADEBP, avant ce choix, une négociation tarifaire comme dans le Bruaysis fut elle abordée ? Une chose est sure la facture a bien augmenté.

Bien être des enfants

Un an après rien n’a changé, toujours des problèmes de cantine, d’accueil obligatoire en cas de grève des enseignants, de sécurité aux abords des écoles et des centres de petites vacances ouverts uniquement l’après midi, et toujours pas de crèche en vue. Manifestement, les couples salariés n’intéressent pas la municipalité car ce sont eux les plus pénalisés.

Voirie et propreté

Toujours la même chose, certaines rues situées dans des quartiers isolés sont oubliées. Indépendant de l’effort de communication et de photos sur le nettoyage des rues et les sacs pour déjections canines, l’état des chaussées et trottoirs est parfois préoccupant. Prenons par exemple la rue Mélot au Préolan qui est dans un état lamentable.

La piscine

BEUVRY : Cout d’une piscine 8 millions € selon la municipalité.

BAPAUME : Cout d’une piscine 2,5 millions €, dans le journal l’ECHO de Pas de Calais de décembre 2011. Cherchez l’erreur !

Le bulletin municipal de Janvier 2012 nous informe de la démolition de la piscine et de la réhabilitation du site, mais à quel prix ?

De plus, le manque cruel de piscines sur l’agglomération interpelle certains élus de la région, mais pas les nôtres !

Logements sociaux

Comme beaucoup d’autres villes nous n’avons pas les 20% de logements sociaux règlementaires.

Pourtant de nombreux logements sociaux privés ne sont pas reconnus comme tels.

Madame le Maire envisage donc de nouvelles constructions ; mais que deviendra notre ville à ce rythme là. Beuvry est essentiellement rurale, mais pour combien de temps encore. Verrons-nous les champs cultivés et les prairies disparaître entièrement ?

Autres constats sur le bulletin municipal

Toujours peu d’informations sur les conseils municipaux mais beaucoup de photos, le groupe majoritaire semble être toujours en campagne électorale. On nous en met plein la vue mais rien de ce qui est essentiel dans une ville.

En 2011, un bon point quand même pour la majorité : Le ramassage des encombrants réclamé depuis longtemps par les Beuvrygeois mais la rumeur dit que c’est pour mieux faire passer la pilule amère de la fermeture définitive de la piscine et autres détériorations des conditions de vie à Beuvry.

Bonne route pour 2012, Beuvry Avenir vous souhaite une bonne année.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je suis tout à fait du même avis que le commentaire précédent . Je ne suis pas au départ un adepte de Beuvry Avenir mais j'ai vu que le tract est posé  et respectueux et  en disant<br /> quand même des vérités . ça remet un peu de sérénité dans l'opposition municipale et ça marque la différence entre ceux de l'opposition qui laissent le champs libre à la majorité d' un<br /> côté et ceux qui disent n' importe quoi d' un autre côté pour essayer de faire parler d' eux. Je dis aussi Continuez mais je trouve quand même qu' il faut donner un peu plus de<br /> 'punch' . J' ai aussi été agréablement surpris de voir que vous vous modernisez avec internet !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Daniel, nous vous remercions pour vos encouragements et nous essayerons de vous surprendre en évoluant dans le bon sens.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un tract où l'essentiel est dit,pas démagogique, continuez dans ce sens.<br />
Répondre

Bienvenue Sur Notre Blog

  • : Beuvry Avenir
  • : Beuvry Avenir est une association de la loi 1901. Son but est de construire un cadre d’expression, de réflexion et d’action pour toutes les personnes intéressées par le développement et l’avenir de leur commune.
  • Contact

Recherche