Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 20:46

 

C’était la fête au parc de la Loisne, les gros calibres étaient présents !

 

Combien ce rassemblement va-t-il encore nous coûter ?

Quel personnel a t-il été mis au service de cette fête ?

Combien de Beuvrygeois ou d’associations Beuvrygeoises n’ont pas obtenu de salle depuis 4 ans, alors que les salles sont disponibles pour des rassemblements politiques (comme les primaires socialistes, ou autres festivités du parti) sur le dos des contribuables ?

 

 

La presse relate la présence de 400 personnes, mais il ne s’agit pas là d’un exploit et nous sommes conscients que ce ne sont pas 400 Beuvrygeois.

Percheron, Génisson, Dupilet, Janquin, toujours les mêmes. La fédération PS du Pas de Calais n’a pas renouvelé ses éléphants. Toujours la même ménagerie.

 

 

« Apprenez ce discours à vos enfants et petits enfants » disaient-ils en parlant de la prestation de F. Hollande au Bourget.

 

Nous à Beuvry Avenir on leur apprend autre chose :

Á une certaine période, Beuvry n’existait plus, elle avait été fusionnée avec Béthune par une équipe incompétente qui avait comme patron Noël Joseph dont l’ombre porte encore sur les vœux du parti socialiste.

Nous nous souvenons aussi que nous faisions du porte à porte afin de faire signer une pétition aux Beuvrygeois pour que Beuvry retrouve sa liberté et son indépendance.

 

« C’est une femme droite comme un I qui réenchante l’avenir de Beuvry » s’enflammait M. Janquin !

Nous nous souvenons aussi que Nadine Lefebvre, « droite comme un I », passait derrière nous pour prêcher la fusion. !

 

Aujourd’hui c’est « droite comme un I » et sans scrupule qu’elle est prête à revendre Beuvry ?

Pas besoin de faire Science-Po, ni même l’école du parti pour faire un constat :

Son élection au poste de Maire n’aura été qu’un tremplin pour accéder à d’autres fonctions.

 

Bien venu chez les chtis ?

Noël Josephe nous voit, il va nous souhaiter une bonne année en Flamand s’est exclamée Mme Gémisson. Nous ne comprenons pas le Flamand.

 

On pouvait s’attendre à des mouvements de terrain si l’on pompait (éventuellement à notre insu) sous le territoire de Beuvry mais de là à passer du bassin minier à la Flandres, c’est un vrai séisme !

 

En ce qui concerne la politique, nous ne doutons pas que M. Josephe avait des qualités, mais

pour la ville de Beuvry dont il était maire, il a « tellement bien » géré les finances qu’il a dû nous vendre à Béthune sans même demander l’avis des habitants.

Beuvry était très endettée, Béthune avait besoin de terrains pour s’étendre.

M. Joseph et son équipe (dont Nadine Lefebvre) n’ont pas cherché plus loin et ont procédé à la fusion de communes qui s’est faite par une délibération approuvée par la majorité PS des 2 conseils municipaux concernés.

Voilà comment fin 1993 nous avions perdu identité et liberté.

Merci M. Josephe.

Bien sûr, les plus jeunes se diront que « c’est du passé » mais bon nombre de Beuvrygeois qui ont vécu cette période ne peuvent oublier cet épisode douloureux.

Néanmoins, et malgré toutes les magouilles la défusion a eu lieu (à l’initiative de Beuvry Avenir).

 

M. Janquin qui a rendu hommage à Mme Lefebvre en s’enflammant pour celle qui venait d’accueillir les militants du PS dans une commune où une victoire collective a permis de reprendre une ville qui n’aurait jamais du quitter la gauche.

Il n’empêche que pendant les 10 années que la ville « a quitté la gauche », gérée de ce fait par une équipe apolitique, cela lui a permis de retrouver une santé financière appréciable dont bénéficie aujourd’hui Mme Lefebvre et sa majorité.

 

Nous ne voulions pas revenir sur le passé, mais là, on s’y sent obligés.

 

Sur le journal « la Voix du Nord » de ce vendredi 27 Janvier, on peut voir une photo des militants de la fédération socialiste. En y regardant de près on peut s’apercevoir qu’il ne s’agit pas de perdreaux de l’année.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> les commentaires sur les blogs sont vraiments intéressants et je me prends au jeu d'aller plus souvent sur internet pour voir tous les blogs . Je veux ajouter que je pense aussi que l'homme qui<br /> tombe à pic peut très bien être une femme mais surtout que l'hoome qui tombe à pic doit vraiment arriver et pas revenir du passé . si c'est pour récupérer ceux qui font parler d'eux alors que ça<br /> fait des années qu'ils ne font rien , il ne faut pas compter sur moi pour voter pour vous.<br />
Répondre
N
Et ça n'a pas dérangé les élus de l'opposition ça ! Monsieur Bouque est bien gentil, mais il n'est pas du tout crédible à réagir uniquement sur les chiffres et sur rien d'autre silence total. Bravo<br /> a cette association en tous cas. j'avais eu votre papier jaune et j'avais trouvé ça intéressant mais je vois que votre blog est à la hauteur de ce papier. au moins vous ne vous contentez pas de<br /> parler que de subvention
Répondre
L
<br /> C'est la question qui tue!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Il faut y aller touduchemin, "les gros calibres" finiront bien par arriver avec toutes les décisions prises en catimini pour soit-disant le bien des beuvrygeois par notre "wonderwoman".<br /> <br /> <br /> Il faut attendre "l'homme qui tombe à pic", j'espère qu'il ne va pas trop tarder!!<br /> <br /> <br /> Et d'abord, c'est quoi un gros calibre?<br /> <br /> <br /> On peut certainement diriger une de 10000 habitants sans pour cela appartenir (attention je vais dire un gros mot) à un parti.<br /> <br /> <br /> Des idées, un peu de bon sens et surtout une équipe soudée, des femmes et des hommes soucieux de ne servir que leur ville, ayant du temps libre.  <br /> <br /> <br /> Tout compte fait, c'est peu-être pas aussi évident!<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il reste du temps avant les prochaines élections.<br /> <br /> <br /> Ca laissera à Nadine le temps de faire quelques bourdes.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> L'homme qui tombe à pic pourrait très bien être une femme,dans notre association tout se vote.Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre blog.Nous pensons que vous devez être<br /> quelqu'un qui s'intéresse à sa ville,ayant vu plusieurs de vos commentaires notamment dans le blog de la piscine.Si ce n'est déjà fait c'est avec plaisir que nous vous accueillerons au sein<br /> de notre association.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> vous n'avez pas été rapide pour faire ce blog mais ce que vous dites est intéressant.Y a t-il des gros calibre chez vous prèts à mener éventuellement la ville? <br />
Répondre
K
<br /> L'année 2011 à l'air de vous réussir et vos textes sont plus dynamiques.<br /> <br /> <br /> Pour vu que ça dure !<br />
Répondre

Bienvenue Sur Notre Blog

  • : Beuvry Avenir
  • : Beuvry Avenir est une association de la loi 1901. Son but est de construire un cadre d’expression, de réflexion et d’action pour toutes les personnes intéressées par le développement et l’avenir de leur commune.
  • Contact

Recherche