Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 22:49

 

L’adjointe à l’urbanisme, dont le bruit circule qu’elle serait la future maire déclare dans la presse que dans les 10 années à venir 700 à 800 logements seront construits à Beuvry.

Elle qui il y a quelques années défendait la fusion de Beuvry avec Béthune.

Elle qui disait que Beuvry trop endetté ne pouvait s’en sortir seule.                                   

Elle dont le mari, maître de conférences avait écrit le fameux livre blanc avec chiffres à l’appui, « prouvant » que Beuvry allait à la faillite.

La preuve du contraire fut apportée !                                                                              

Elle et ses amis s’étaient trompés et voulaient entraîner les Beuvrygeois dans leur erreur.

Aujourd’hui, qu’en est il ? Ne commet-t-elle pas une erreur monumentale en défigurant notre ville qui avait gardé son aspect de village ?

Elle parle de « dents creuses » en désignant certains endroits dans le centre de Beuvry, cela est tout à fait disproportionné. Nous ne comprenons pas la volonté de détruire le paysage Beuvrygeois.

Elle déclare que les quartiers de Gorre et du Préolan seront épargnés par cette volonté de construire à tout prix, cela est de l’utopie, où alors il y aura une concentration phénoménale dans d’autres quartiers.

Nous espérons que d’ici 2 ans cette équipe n’aura pas le temps de tout anéantir ce qui avait été jusque là raisonnable avec M. Hazebrouck, lequel avait réussi le tour de force de construire des logements sociaux, de réhabiliter en école un ancien centre commercial et ceci avec une ville soit disant endettée fortement, au bord de la faillite.

Nous espérons que des gens sensés arriveront comme en 1997 à reprendre les rênes et gérer Beuvry correctement sans sectarisme, écoutant les habitants sans dire qu’à tout bout de champ

« il n’est pas nécessaire de leur demander leur avis ».Ces propos avaient été tenus par cette même adjointe à Artois Com (relatés par la presse).

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ex beuvrygeois qui a fui la ville, je regarde de temps en temps les informations sur les blogs et je constate que ça ne s'améliore pas !
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut revenir constater vous vous rendrez compte.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> quand verrons nous un nouveau candidat au poste de Maire de Beuvry, mettant sur le côté, les souvenirs des uns , des autres. Beuvry a besoin de sang neuf, de renouveau. Toutes ces personnes qui<br /> ne font que se représenter aux élections municipales, qu'elle plaisir ont-elles de cumuler échec sur échec ? Beuvry a vraiment besoin, d'une personnalité forte, accompagnée de projets<br /> réalisables. Projets qui ne peuvent qu'apporter le bien être aux habitants et renouveau pour cette ville. Pour ma je vais quitter très prochainement Beuvry pour une commune voisine. Commune ou<br /> l'ambiance est tout autre. Au revoir Madame, au revoir Monsieur. Philippe.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les souvenirs restent surtout pour ceux qui ont lutté pour rendre l'indépendance de Beuvry.Nous vous souhaitons une bonne qualité de vie dans votre future commune <br /> <br /> <br /> <br />
S
Vous pouvez critiquer la volonté de construire , chacun son point de vue , mais ne vous trouvez quand meme pas que l'ancien adjoint à l'urbanisme a fait du bon travail quand meme ? Il n'y a eu<br /> aucune cohérence . Quel est votre programme pour l'urbanisme et puisque vous pouvez réveller qui sera candidate de gauche au poste de maire qui sera votre candidat (e) et qui sera votre adjoint (e)<br /> à l' urbanisme ?
Répondre
B
<br /> <br /> Nous ne révèlons pas qui sera candidat(te) au poste de maire nous disons que c'est un bruit qui court. Nous ne sommes pas contre des constructions dans la limite du raisonnable. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Preuve, ça s’en donne la couleur, ça sonne comme une preuve, mais est-ce bien une preuve ?<br /> <br /> <br /> Vous parlez de preuve, mais qu’est-ce qu’une preuve ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/preuve<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A Beuvry, c’est la preuve par le neuf qui a été faite pendant quelques années.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Neuf a qui, dans toutes les cours de récréation, on a fait subir : crocs en jambes, rapine de billes, jets de bile, etc…<br /> <br /> <br /> Rien que du bien primaire. Signe de bravitude…<br /> <br /> <br /> Quand on ne veut pas laisser mettre un peu de couleur « ciel clair à venir » sur les plâtres qu’on vient de poser sur les murs redressés, et<br /> bien on empêche d’acheter les pinceaux…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant aux personnes que vous citez, il serait bon de rappeler une règle élémentaire de droit qui garantit la crédibilité :<br /> <br /> <br /> Nul(le) ne peut être juge et partie !<br /> <br /> <br /> …<br /> <br /> <br /> Sauf en dictature…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des « dents creuses » ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etrange vocabulaire que cela. Mais passons par-dessus.<br /> <br /> <br /> Plutôt que de bourrer les « creux » avec des arguments qui le sont,  une bonne dentiste aurait envisagé un « bridge », traitement plus<br /> onéreux peut-être mais qui rendrait l’ensemble plus « équilibré »… Avec des pivots d’extensions futures plus harmonieuses. Non ?<br /> <br /> <br /> Mais cela nécessite une autre gestion, donc un changement, un vrai…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> FIN<br /> <br /> <br /> ( Et fondu au blanc ! )<br />
Répondre

Bienvenue Sur Notre Blog

  • : Beuvry Avenir
  • : Beuvry Avenir est une association de la loi 1901. Son but est de construire un cadre d’expression, de réflexion et d’action pour toutes les personnes intéressées par le développement et l’avenir de leur commune.
  • Contact

Recherche